Un peu de moi

Le 11 septembre 1981, je débarque à Ans chez Jacqueline et Julien Gauthy.

Mon papa est déjà conseiller communal, attaché de Cabinet auprès du président du CPAS de Liège et actif dans le milieu footballistique, entraineur à Jupille (a l’époque) avec son ami Michel Faway et ex joueur au RFC Lège en D1 à sa belle époque.

Ma maman elle, est attachée au cabinet du Ministre Jean-Maurice Dehousse.

Mes grands parents Marie-Jeanne et Louis Maisse étaient tenanciers de la cafétéria de la piscine d’Ans.

 

Dès mes 3 mois je rentre à la crèche Communale  d’Ans et poursuit mes primaires à l’école Ferdinand Meukens.

Je commence à  ouvrir mes yeux  sur le monde… un monde qui me fait découvrir la réalité de la vie, me fait mûrir et  me développer grâce à différentes expériences pas toujours faciles.

 

Fort de celles-ci et d’une présence régulière sur le terrain, l’entraide sociale, les débats culturels et sportifs, je me passionne pour le milieu associatif et prends conscience de son utilité et de son efficacité, ce qui m’émerveille un peu plus chaque jour.

Je continue ainsi mon bout de chemin et m’envole de façon inattendue pour l’hôtellerie (milieu qui me passionne pour la richesse des contacts qu’il procure avec des personnes de tous bords).

 

Je fourbi les premières armes de ma vie active et d’adulte à Durbuy, puis reviens me poser chez ma maman du côté de Bassenge.

C’est là que je m’engage dans la vie politique en m’inscrivant à l’USC (Union socialiste communale), tout en continuant à suivre les différentes manifestations et débats politiques sur la commune d’Ans.

 

En 2006…  j’ai 26 ans et suis pour la toute première fois sur les listes électorales de Bassenge (commune CDH) pour défendre mes opinions socialistes.

A mon agréable surprise et celle du parti, je fais un score de 103 voix de préférence (ce qui est très bien comparé à la  tète de liste qui en  faisait 250).

Cela me confortait dans mon engagement et dans la continuité à essayer de le faire partager au plus grand nombre de citoyens.

 

Ans me manquait, mes racines, ma jeunesse et sa vie associative, culturelle et sportive que je connais si bien.

J’ai donc décidé d’acheter une maison sur la Commune d’Ans et de m’y investir.

J’ai  continué à suivre la vie politique a Ans, manifestations et évènements communaux m’apprenaient toujours quelque chose de nouveau.

 

J’ai maintenant 31 ans, en couple et 2 magnifiques enfants Naomi et William Gauthy et je reprends le flambeau.

Lors des dernières élections communales, nos concitoyens m’ont fait l’honneur et le plaisir de 533  voix de préférence me plaçant ainsi  8ème meilleur score sur la liste socialiste et me donnant le privilège de devenir Conseiller Communal.

Je ne crois pas au hasard ou à la chance, mais je crois en l’engagement, la sincérité, la simplicité, la proximité, l’écoute de tous et surtout l’entraide.

Mon engagement n’en est que renforcé et être digne de la confiance que l’on m’a apportée est un devoir.

 

A présent, ma devise principale est : « nous pouvons entreprendre et défendre tout ce que nous voulons tant que tout cela est fait avec le cœur »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *